Transvie une mutuelle sociale adaptée pour vos besoins de prévention

TRANSVIE est une mutuelle sociale très adaptée au besoin des organisations. L’écoute, le conseil et la prise en charge, sont nos modes d’intervention au sein d’un vaste réseau de mutualistes, à la fois diversifié et complémentaire, animé par des commerciaux et des conseillers d’entreprises.

La direction générale

La Direction Générale regroupe les services techniques de la mutuelle et est placé sous la supervision du Conseil d’Administration. Il agit par délégation d’attributions et a en charge des différents aspects du fonctionnement de la mutuelle et des agences :

  • Administration générale.
  • Recruter le personnel salarié de la mutuelle
  • Ingénierie d’assurance et gestion des risques
  • Appui à la mise en œuvre de nouvelles agences et du personnel technique.
  • Identification, conventionnement et suivi des relations avec les prestataires de soins.
  • Recherche de partenariat
  • Production périodique d’informations (sur l’évolution de la mutuelle, la gestion des risques, etc.) et rétrocession au conseil d’administration et aux agences.

L’Assemblée Générale

L’Assemblée Générale détermine la politique générale de la mutuelle et ses décisions engagent l’ensemble des adhérents.

Elle se tient au moins une fois par an et a pour principales responsabilités :

  • Définir la mission de la mutuelle sociale, formuler sa politique générale, décider des nouvelles orientations, adopter son programme d’activités et son budget ;
  • Approuver et modifier les statuts ;
  • Examiner et approuver les rapports d’activités des divers organes ainsi que les états financiers de la mutuelle ;
  • Fixer les montants des cotisations et toutes autres contributions ;
  • Élire les membres du conseil d’administration ;

L’Assemblée Générale peut déléguer au Conseil d’Administration une partie de ces compétences pour une période définie (par exemple pour un an).

Organes de gouvernance

La description suivante concerne les organes de la mutuelle en phase normale de fonctionnement.

La composition de ces organes est évolutive avec une implication prépondérante des membres fondateurs de la mutuelle.

Le Conseil de surveillance

Un Conseil de surveillance est créé et élu à bulletins secrets par l’Assemblée Générale .

Tout candidat au poste de Conseiller de surveillance de la Mutuelle doit remplir les conditions suivantes :

être membre adhérent ;
jouir de ses droits civiques ;
n’avoir subi aucune peine afflictive ou infamante ;
être personnellement présent à l’Assemblée Générale

La mission du Conseil de surveillance est de contrôler d’une manière générale, la gestion de la Mutuelle. Il appartient plus particulièrement au Conseil de Surveillance de veiller :

  • au respect des statuts et au règlement intérieur en vigueur à la Mutuelle ;
  • à l’exécution par le Conseil d’Administration des décisions de l’Assemblée Générale ;
  • à l’octroi par la mutuelle, des prestations selon les procédures rigoureuses préalablement établies ;
  • à la présentation à chaque Assemblée Générale d’un rapport annuel sur l’exécution de leur mandat et les constatations faites dans ce cadre ;
  • au contrôle de caisse, de la gestion des comptes et de la comptabilité
  • au suivi des relations avec les prestataires de soins ;
  • le contrôle des activités du Conseil d’Administration notamment en ce qui concerne le respect des statuts.

Dans l’accomplissement de sa mission, le conseil de surveillance peut faire appel à d’autres compétences internes ou externes. En cas de besoin, il peut effectuer des contrôles inopinés sur son initiative propre ou sur la saisine d’un membre.

Les membres du Conseil de Surveillance doivent recevoir à la clôture de chaque exercice un compte de pertes et profits, ainsi que le bilan de la gestion de la Mutuelle. Ces documents doivent leur être communiqués au moins quarante (40) jours avant la date de l’Assemblée Générale par le Président du Conseil d’Administration.

Ils établissent un rapport dans lequel ils rendent compte à l’Assemblée Générale ordinaire de l’exécution du mandat qu’elle leur a confié et doivent signaler les irrégularités et les inexactitudes qu’ils auraient constatées.

WE HAVE THOUGHTSWhat We Believe

We Have Vision

Aenean et dolor pretium, feugiat leom nongial, aliquettiabser libero. Consectetur ut vestibulum vivamus vestibulum accumsa.

Read More

We Have Mission

Aenean et dolor pretium, feugiat leom nongial, aliquettiabser libero. Consectetur ut vestibulum vivamus vestibulum accumsa.

Read More

We Give the Values

Aenean et dolor pretium, feugiat leom nongial, aliquettiabser libero. Consectetur ut vestibulum vivamus vestibulum accumsa.

Read More

We are A Brand

Aenean et dolor pretium, feugiat leom nongial, aliquettiabser libero. Consectetur ut vestibulum vivamus vestibulum accumsa.

Read More

WE LOVE TO HEARWords From Our Customers

Dr Farba Lamine SallDans la mise en œuvre des stratégies de protection des populations des pays en développement contre le risque financier lié au recours aux soins de santé, la couverture des acteurs du secteur informel, largement majoritaire comme acteurs du développement, constitue un réel défi. Généralement d’ailleurs la difficulté qu’elle représente fait reculer certains décideurs de la promotion de la CU qui renoncent au caractère obligatoire de la couverture sociale, condition sine qua non de l’avancée certaine vers la couverture universelle. En proposant, dans un environnement peu favorable de promotion de l’assurance maladie par adhésion volontaire, des produits attractifs, acceptés et adoptés par des acteurs significatifs du secteur informel, notamment ceux du transport, Transvie apporte une contribution essentielle au développement de l’Assurance maladie en faisant preuve d’innovation, en explorant des gisements de mobilisation de ressources au profit de la protection des travailleurs de l’informel, le dernier partenariat noué avec les distributeurs d’essence, alliés, conséquents des chauffeurs et autres transporteurs en constituent un exemple qui mérite d’être connu, soutenu et démultiplié.Dr Farba Lamine SallEconomiste de la santé OMS
[thw_testimonial_items image=”343″ name=”Racine BA” designation=”Mercer Paris” message=”Voilà trois ans que nous collaborons avec Transvie.
Transvie à travers ses diverses missions transversales bouleverse les activités traditionnelles des compagnies d’Assurance.
L’ouverture vers l’International est un des facteurs clefs qui confirment les capacités d’innovation de son Directeur Général.
Nous avons noté une constance dans les capacités de gestion, un pragmatisme avéré et surtout plus important un esprit d’équipe.